Rallye citoyen 2014 Première Bac Pro MEI 2013-2014

Objectif

Aborder la notion de Défense sur un plan non seulement militaire mais également civil, économique et culturel

Thème rallye 2014:« Enfants de la patrie, 1914 - 1944 - 2014, commémorer pour construire la paix »

14 équipes de lycéens

Lycée J. Brel, Lormont Lycée Emile Combe, Bordeaux Lycée Kastler, Talence CFA Lycée Gustave Eiffel, Bordeaux Lycée G. Eiffel, Bordeaux Lycée Sud Médoc, Le Taillan Lycée Grand Lebrun, Bordeaux Lycée Montesquieu, Bordeaux Lycée Victor Louis, Talence Lycée des Menuts, Bordeaux Lycée Toulouse-Lautrec, Bordeaux Lycée Elie-Faure, Lormont Lycée Odilon Redon, Pauillac Lycée Jean Monnet, Libourne Le Story board du projet

Participants : 10 Collégiens 9 lycéens et 1 stagiaire de l’établissement public d’insertion de la Défense (EPIDe) de Bordeaux Accompagnateurs : 1 professeur de l’établissement 1 militaire (terre, air, marine ou gendarmerie)

Une série d'épreuves et un parcours ....

14 partenaires = 14 épreuves

Éducation nationale SDIS DGA Service de Santé des Armées Office National des Anciens Combattants (avec association des fusillés de Souge) Association des Maires de Gironde Marine nationale Environnement durable Institut Hautes Études de la Défense Nationale Gendarmerie nationale Direction du Service National Armée de terre Police Nationale Armée de l’air CPA 30 (franchissements, tyrolienne)

L'équipe Odilon redon

Nos exploits